Que voient les autres? L'homme semble démoli, déprimé. Pour l'interrogatoire de la maison, il se réfère aux problèmes au travail. Les questions prudentes des collègues répondent que c'est fatigué, vous avez besoin de vacances.
Et seulement pour l'ami le plus proche (s'il y en a un) ou une femme bien-aimée (si la relation dans le couple est vraiment sincère) peut, embarrassée, parler de ce qui se passe.
Pendant plusieurs jours (ou même des semaines), quelque chose n'allait pas avec la miction. L'écoulement de l'urine est interrompu ou fluide et lent et l'impulsion à l'armoire est devenue beaucoup plus souvent. Le sentiment d'être vidé, mais cela ne semble pas complètement et vous devez retourner aux toilettes.
Et il poursuit une douleur constante ou périodique - douloureuse, et donne parfois beaucoup à l'aine, dans le cheval, dans le bas de l'abdomen. Il est clair qu'il n'y a pas de temps pour les exploits sexuels. Mais si la proximité se produit, elle ne peut qu'ajouter de la négativité. Les difficultés avec une érection, une éjaculation accélérée ou ralentie peuvent se rapprocher encore. Mais ils peuvent devenir une raison de contacter un urologue.
Après avoir évalué trois groupes de symptômes - la douleur, la miction et les problèmes dans le domaine génital - le médecin soupçonnera très probablement la prostatite. Ce Inflammation de la prostate, l'une des maladies urologiques les plus courantes chez les hommes. Comment peut-il se développer, combien peut être traité dangereux de la prostatite et de la prostatite?
Quel est le danger de la prostatite?
La prostate, ou la glande de la prostate, est située du bas de la vessie, "enveloppe" l'urètre - long, le sperme se déplace pendant l'éjaculation. Pourquoi avez-vous besoin d'une prostate et comment cela fonctionne-t-il?
Il produit des hormones sexuelles.
Participez à la modération de l'urine et aux émissions de spermatozoïdes.
Prépare le sperme à l'éjaculation: il dilue avec un secret spécial, saturé de nutriments, rend le sperme mobile.
Si l'inflammation se produit, la glande de la prostate augmente en taille, elle peut presser l'urètre (d'où les symptômes de la prostatite comme difficultés à miction et à l'éjaculation). La structure de la glande est perturbée - par conséquent, la qualité du sperme en souffre, ce qui peut conduire à l'infertilité. Il n'y a pas de récepteurs de la douleur dans la glande elle-même, donc la douleur se produit dans les organes et les tissus adjacents.
Mais la chose la plus importante est celles-ci Signes de prostatite
Ils sont très similaires à ceux qui se produisent avec l'adénome (augmentation bénigne) de la glande de la prostate. C'est pourquoi Consultation d'un urologue
Il est nécessaire pour tout inconfort dans la sphère parentale.
Et compte tenu de la fréquence de la prostatite chez les hommes - presque chaque homme rencontre cette maladie sous une forme aiguë ou chronique - il serait positif pour les représentants de la moitié de l'humanité forte d'avoir des urologues "leur" pour des examens préventifs réguliers (les femmes vont à "leur" gynécologue). Le médecin, avec qui un bon contact a été établi, est plus facile à parler de symptômes délicats, a plus à l'aise pour subir des examens. Cela aidera à découvrir Les causes de la prostatite
Et le traiter efficacement.
Causes de la prostatite chez les hommes
La prostatite aiguë chez les hommes se produit plus souvent à un jeune âge (jusqu'à 35 ans) en raison du processus infectieux. Les symptômes s'intensifient à grande vitesse, la température peut même augmenter. Il provoque le processus inflammatoire de l'hypothermie, diverses maladies transmises, les infections parentales, le manque d'hygiène, ainsi que la constipation, les fissures anales et les hémorroïdes: la prostate est située près du rectum.
Exacerbe la situation et lancer également Prostatite chronique
Facteurs relatifs au comportement d'un homme:
En raison d'un mode de vie sédentaire et sédentaire, la circulation sanguine dans les organes pelviens est perturbée;
Des contacts sexuels rares, le manque de masturbation conduisent à des phénomènes stagnants dans la prostate;
Les mauvaises habitudes - fumée, consommation d'alcool - réduire l'immunité, aggraver la nutrition cellulaire;
La nutrition irrationnelle, en particulier la restauration rapide, modifie le métabolisme.
Avec l'âge, ces facteurs augmentent leur impact négatif.
Comment traiter la prostatite chez les hommes
Le diagnostic de la prostatite a été bien élaboré, mais dans le système d'assurance médicale obligatoire, le patient devra se connecter à des visites fréquentes à la clinique, ce que les hommes n'aiment généralement pas. Si la prostatite est suspectée, elle existe:
Il subit un examen de l'urologue, y compris un examen du rectal du doigt: le médecin sonde la glande de la prostate à travers l'anus;
Passer une bande de l'urètre à la MST;
Explorez le secret de la qualité de la prostate et du sperme;
Tester le sang et les tests d'urine, ainsi que la réalisation du semis bactérien de l'urine;
Créez une échographie de la glande et de la vessie de la prostate.
Si vous soupçonnez une glande adénomique, une enquête plus approfondie sera nécessaire et si le processus oncologique est suspecté, une biopsie peut être demandée.
L'avantage de «votre» urologue dans une clinique privée bien équipée est que tous ces tests et procédures peuvent être effectués lors d'une visite. En règle générale, le médecin lui-même effectue une échographie et prescrit le traitement de la prostatite, qui soulage immédiatement les conditions du patient et le corrige donc. Il est important de comprendre que le traitement généralement accepté pour la prostatite n'existe pas: les médicaments sont sélectionnés individuellement. En cas de complications de la prostatite, une chirurgie peut également être nécessaire.
La compréhension complète avec l'urologue est nécessaire pour une autre raison. Il se trouve que, mieux entendu, un homme interrompt le traitement: il cesse de prendre des antibiotiques et d'autres médicaments, effectuer des procédures de massage et de physiothérapie de la prostate. Un médecin expert et attentif pourra convaincre le patient: guérir la prostatite signifie non seulement pour éliminer l'inflammation, mais aussi pour établir la fonction de la glande de la prostate et cela prend du temps.
Dans la prostatite chronique, en particulier chez les hommes de plus de 45 ans, il est nécessaire de visiter régulièrement un urologue - et ici un médecin normal rappelant ses patients et les détails du traitement sauveront de nombreux nerfs et aideront à prolonger la vie active.
La meilleure option pour le traitement de la prostatite est de consulter un médecin professionnel. À sa disposition - un équipement de diagnostic moderne et un laboratoire qui vous permet de faire toutes vos études dans le domaine de l'urologie.